Version Française
Version Anglaise
   
 

DE CRYO-ESTHETIQUE
L’amincissement par le froid




Une méthode naturelle pour éliminer les cellules graisseuses

Cette technique est un processus physiologique naturel permettant de réduire localement la couche de l’hypoderme et par conséquent, le pli graisseux afin de retrouver progressivement une silhouette mince et harmonieuse.

Concrètement, les cellules graisseuses exposées à un froid intense prolongé, cristallisent et entrent dans un processus de mort naturelle programmée. Les semaines suivant la séance de cryo-esthetique représentent la phase d’élimination des déchets dus à la destruction des amas graisseux.
En effet, les adipocytes traitées vont s’évacuer progressivement grâce à la phagocytose des cellules macrophages (cellules de « nettoyage ») via le système lymphatique. D’où l’importance de boire beaucoup d’eau après les séances afin de favoriser l’élimination des résidus de cellules graisseuses.



FONCTIONNEMENT

Aspiration et refroidissement sont à la base du procédé de cryo-esthetique . L’équipement CryOcell combine la technique de l’aspiration à vide et du refroidissement via le système de l’effet Peltier, un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d'un courant électrique. Les plaques de Cryocell sont dotées de capteurs de température permettant de contrôler efficacement le niveau de refroidissement, compris entre 0 et -7°C, pendant la séance.


INDICATIONS

La cryo-esthetique avec CryOcell est adaptée essentiellement aux clients présentant un IMC normal, sans excès de poids mais qui n’arrivent pas à se débarrasser de certains bourrelets graisseux localisés résistants au sport et aux efforts de régimes. C’est un coup de pouce, une méthode naturelle et non invasive, sans anesthésie ni chirurgie. Les deux tailles différentes de pièces à main permettent le traitement de plusieurs zones :

 

L’abdomen, les poignées d’amour, les plis du dos, l’intérieur des cuisses,
La culotte de cheval, si la peau est « pinçable » afin d’obtenir une aspiration suffisante,
Avec précaution: Les bras, le pli sous fessier, l’intérieur des genoux. Avec Cryocell, la durée d'une séance varie entre 45 minutes et 1 heure.


Le nombre de séance nécessaire pour obtenir un résultat significatif peut varier selon l’épaisseur du pli cutané et de la zone traitée, de une à trois séances. Suite aux séances, il est recommandé de consommer beaucoup d'eau et de pratiquer une activité physique régulière pour favoriser l'élimination des résidus de cellules graisseuses.


LES CONTRES INDICATIONS

Les contre-indications au recours à la cryo-esthetique résident essentiellement dans l'existence de maladies sévères et rares dans lesquelles le froid est le facteur déclenchant : la cryoglobulinémie, l’urticaire au froid, le syndrome de Raynaud, etc.


QUESTIONS / REPONSES

A quel type de personne s’adresse cette prestation ?
Vous êtes éligible si vous présentez des bourrelets visibles résistants au sport et aux régimes. Ce bourrelet (ou pli graisseux) doit être pinçable et supérieur à 2cm avec le test de la pince à pli cutané. La cryo-esthetique n’est pas une solution pour perdre du poids, elle n’est donc pas adaptée à une personne souffrant d’obésité.

Combien de temps dure une séance de cryo-esthetique ?
Suivant la zone traitée, une séance durera entre 45 et 60 minutes.

Combien de séances préconiser ?
1 à 3 séances par zones sont à préconiser. A la fin du traitement il est possible de conseiller des séances d’entretien.

Les résultats sont ils permanent ?
Après la cristallisation des adipocytes, l’organisme transforme naturellement la graisse et élimine les cellules mortes. Dès lors que ces cellules ont disparu, c’est de façon définitive. Toutefois, il est important de préciser qu’une vie saine, composée d’une activité sportive et d’une alimentation équilibrée est fortement conseillée afin de pérenniser les résultats dans le temps.

Le traitement est il douloureux ?
Pendant sa séance vous pouvez ressentir un tiraillement de la zone traitée due à l’aspiration à vide ainsi que des picotements liés au froid. Ces deux sensations disparaissent au bout de 10 minutes.

Que ressent-on après la seance ?
Après la séance vous pouvez ressentir des douleurs assimilables à une courbature ou engourdissement de la zone traitée. Vous pourrez également présenter des rougeurs qui disparaitront dans les minutes qui suivent.

L'appareil de cryo-esthetique Cryocell est il sécurisé ?
Oui le traitement est sécurisé. CryOCell est équipé du CRYO COOL SYSTEM. L’équipement est volontairement bridé à -7°C maximum afin d’éviter les brûlures par le froid. Les pièces à main sont également équipées de capteurs de température. Enfin, il est impératif de protéger la peau de la zone traitée avec une membrane Antifreeze.

 

DEROULEMENT DE VOTRE SEANCE


Cibler
Avant toute séance de cryo-esthetique, il est nécessaire de prévoir un rendez vous de diagnostic afin d’évaluer la faisabilité du traitement minceur. C’est à ce moment là que le professionnel pourra déterminer si la zone à traiter est adaptée à un traitement de cryo-esthetique par aspiration refroidissement en fonction de l’épaisseur du pli graisseux, du type de cellulite, de la qualité de peau et de la présence d'éventuelles contre-indications

 

mesurer Mesurer
Avant chaque séance, le pli graisseux sera mesuré à l’aide d’un caliper. La zone pourra être également évaluée avec un mètre. Ces deux types de données permettront au professionnel de réaliser un suivi précis des résultats obtenus au cours du traitement de cryo esthetique. Le recours aux photos avant après permet une appréciation moins précise mais plus parlante des résultats. Voir des exemples de photos avant/après.

 

mesurer Protéger

Il est obligatoire d’appliquer un tissu de protection spécifique dit « Antifreeze » sur la zone à traiter afin de protéger la peau du froid. Il existe 2 dimensions différentes adaptées aux pièces à main utilisées. Ce tissu n'est utilisable qu’une seule fois.

 

protéger Aspirer
Le pli graisseux est ensuite aspiré dans une voire deux pièce à main à la fois. Cette aspiration permet de tenir le bourrelet graisseux et de refroidir uniquement les adipocytes sans léser les tissus environnants.

 

aspirer Refroidir
Une fois la pièce à main positionné sur la zone et l’aspiration activée, le pli graisseux est exposé à des températures négatives comprises entre 0 et -7°C.

 

refroidir Agir

Le temps d’une séance est compris entre 45 et 60 minutes pour être efficace. Totalement indolore, il est possible de lire, regarder la télévision ou simplement se reposer durant la séance.

 

agir Assouplir

À la fin de la séance de cryo-esthetique, un linge humide est appliqué sur la zone afin de retirer l’excédent de gel présent sur le tissu de protection. Il est ensuite conseillé d’appliquer une crème apaisante par légers effleurages afin de réchauffer et d’assouplir la zone traitée.

.


 

 

 







Cryo-esthétique

 

 

 

Cryo-esthétique Lyon

 

 

 

Cryo-esthétique Lyon







 
 
Espace Cordeliers : institut de Beauté et de Bien être à Lyon, 63 rue du président Edouard Herriot 69002 Lyon
Copyright Espace Cordeliers 10-2007 - Conception Graphique CreatiC - Informations Légals - crédits